Comment contacter info retraite par téléphone

Vous devez contacter la CARSAT de votre lieu de résidence pour faire vos demandes de pensions de retraite française et suisse. Deux régimes de retraite complémentaire complètent les prestations de l’assurance retraite du régime général.

Comment trouver un conseiller retraite ?

Comment trouver un conseiller retraite ?

La Carsat ne vous recevra que sur rendez-vous dans ses agences et points d’accueil. Avant chaque déplacement, appelez le 3960 (service gratuit + tarif appel fixe) de l’extérieur, depuis box et mobile, appelez le 09 71 10 39 60, du lundi au vendredi de 8h à 17h. sans interruption.

Comment joindre un conseiller en retraite ? Numéro vert : 3960. Pour nous contacter, un seul numéro : 3960* (ou 33 9 71 10 39 60 depuis l’extérieur). Du lundi au vendredi de 8h à 17h, nos consultants répondront à toutes vos questions de rétractation (droits, procédures, etc.)

Qui peut m’aider avec ma demande de retraite? Qui peut m’aider à monter mon dossier de retraite ? Tous les fonds de tous les régimes sont autorisés à prendre en compte ce que vous avez acquis dans chacun de vos régimes et à répondre à vos questions. L’entretien d’information sur la retraite est gratuit.

Quand prendre un rendez-vous retraite ? Contactez votre agence au plus vite. Pour demander un retrait, faites votre demande dans les 6 mois suivant votre départ. S’il s’agit d’une autre demande, il est préférable de contacter Carsat plusieurs semaines à l’avance.

Quel pourcentage entre retraite et complémentaire ?

Temps avant plein tarif Réduction appliquée à la pension
Un an et 9 mois sept%
1 an et 6 mois 6%
Un an et 3 mois 5%
1 année 4%

Quelle est la part de la retraite complémentaire ? La retraite complémentaire représente environ un tiers de la retraite versée à un ouvrier mais peut atteindre jusqu’à 60 % de la retraite globale d’un cadre supérieur.

Quel est le montant moyen d’une pension complémentaire en France ? Le saviez-vous? Le montant annuel moyen de la pension de retraite Agirc-Arrco était de 5 778 € en 2017, soit environ 481 € par mois.

Quel est le montant minimum de la pension complémentaire ? Le montant minimum en 2021 est de 7 746,03 euros par an, soit 645,5 euros par mois, un chiffre inférieur au montant du SMIC.

Où envoyer les documents pour la retraite ?

Pour les salariés, ouvriers agricoles et non salariés, artisans et commerçants, la demande de retrait doit être adressée à la caisse de retraite de leur lieu de résidence. Les salariés expatriés doivent l’envoyer dans les locaux de leur employeur français.

Où envoyer votre dossier de retrait Carsat ? Vous devez de préférence l’adresser à la caisse de pension de votre dernier régime d’activité professionnelle. Nous vous recommandons d’effectuer une seule demande de retrait entre 6 et 4 mois avant la date que vous avez choisie pour votre retrait.

Comment envoyer des documents à Agirc-arrco ? Par courrier : Centre de traitement CICAS RHF, 45808 Saint-Jean-de-Braye CEDEX. Par e-mail : [email protected]

Comment poser une question sur le site Agirc-arrco ?

Nos conseillers retraite Agirc-Arrco vous répondent par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption. Afin de faciliter l’accès à votre dossier, veuillez préparer votre numéro de dossier. Celui-ci est également disponible dans votre espace personnel Agirc-Arrco.

Comment joindre Arrco par téléphone gratuitement ? Le numéro proposé par l’Agirc-Arrco pour contacter ses conseillers est le 0 820 200 189, mais il est taxable. Il existe également un numéro vert, le 01 71 72 12 00, mais c’est le numéro du siège de l’association, il n’est pas certain qu’il puisse répondre aux questions des assurés sur leurs droits spécifiques.

Comment poser une question d’information sur la retraite? L’assuré doit s’adresser (par téléphone, courrier, e-mail…) à l’un des régimes de retraite de base ou complémentaire auprès duquel il a enregistré ses droits. Pour les connaître, vous pouvez utiliser le service « Mes projets de retraite ».

Comment envoyer un mail à la carsat Midi-pyrénées ?

Déclarations sociales : DSN et DADS

  • au 0 810 106 306 du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30. et le vendredi de 8h00 à 16h00
  • ou par mail à l’adresse suivante [email protected]

Comment envoyer un email à carsat Southeast ? Une fois connecté à votre espace, rendez-vous dans la rubrique « Mes messages » puis « Poser ma question à un consultant ». Vérifiez vos coordonnées puis remplissez le formulaire. Votre demande sera transmise aux services concernés. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Comment envoyer des documents à l’assurance pension? C’est très simple! Entrez dans votre espace personnel et cliquez sur « Vérifier ma boîte mail » puis sur « Envoyer mon formulaire ». Imprimez le formulaire, remplissez-le, puis scannez ou rétractez-le et soumettez le dossier en cliquant sur « Joindre mon dossier de candidature ».

Comment envoyer des documents par e-mail à carsat ? Rendez-vous dans votre espace personnel, sous Messages / Echanges de mes documents. Remarque : Si vous vous connectez à votre espace personnel avec votre ordinateur, pensez à envoyer votre document depuis votre smartphone vers votre ordinateur, email ou câble.

Comment envoyer le certificat de vie en ligne ?

Pour déposer votre certificat de vie, il vous suffit de saisir votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Remplissez ensuite le formulaire de l’autorité locale compétente de votre pays de résidence, scannez-le ou rétractez-le, puis renvoyez-le en ligne !

Comment envoyer un certificat de vie à agirc-arrco ? Si toutefois vous ne parvenez pas à accéder à votre espace personnel, il est possible d’adresser votre justificatif directement à votre caisse de pension, soit par email, soit en utilisant le formulaire de contact sur le site internet de la caisse. ton.

Où envoyer le certificat de vie ? Si vous ne souhaitez pas effectuer cette démarche en ligne, vous pouvez toujours renvoyer le document par voie postale à l’adresse suivante : Centre de Traitement des Retraités Outre-Mer, CS 13 999 ESVRES, 37 321 Cedex Tours 9 â France.

C’est quoi un titre de retraite ?

C’est le document « officiel » certifiant votre statut de retraité du régime général. Le point de départ de votre retrait et son montant vous sont officiellement communiqués dans l’avis de retrait. Ce document justifie votre statut de retraité.

Qu’est-ce qu’un avis de retrait? Avis de désistement Un avis de désistement vous sera adressé à l’issue de l’étude de votre dossier. Cette notification est un document officiel justifiant votre statut de retraité.

Qu’est-ce qu’un certificat de pension? L’attestation de retraite est le document qui atteste de votre passage à la retraite. Cette attestation confirme le versement de votre pension, précise le nombre de trimestres accomplis et le montant de votre pension de fonctionnaire.

Comment envoyer document Info retraite ?

Entrez : soit dans votre espace personnel sur : www.lassuranceretraite.fr, www.agirc-arrco.fr ou https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr. Rendez-vous dans le service « Ma retraite à l’étranger », rubrique « Mes versements retraite », pour déposer vos documents et les retourner.